Forum associatif de Runtrip.net

Version complète : volontariat associatif
Vous consultez actuellement la version minimale du contenu. Consultez la version complète avec un formattage correct.
Loi adoptée en mai 2006 permettant au volontaire de se consacrer, pour une durée déterminée et de façon désintéressée, à un projet d’intérêt général en ayant les moyens de s’y investir pleinement.

C'est à dire rémunérer le volontaire pour qu'il subvienne à ses besoins et puisse ainsi s'investir dans l'association sans avoir à assurer un travail classique à côté.

=> http://www.associations.gouv.fr/article....rticle=342
c'est plutot une bonne idée ça!
Masi je ne vois pas trop en quoi ça change par rapport au fait d'employer une personne?
ah si remarque...ça doit revenir moins cher à l'asso!
pas mal comme loi!
c'est clair que ca revient moins cher à l'asso, puisque c'est l'Etat qui paie l'indemnité au volontaire ! Donc tout benef pour l'asso et le volontaire
YES... moi je vous dit ce genre d'assouplisssement législatif...on en veut tous les jours! c que du bon! Mais vous croyez que le volontaire doit justifer des compétences demandées pour sa mission? fo que je retourne voir le texte...
Il faut que l'association soit agréé par l'Etat, au bon vouloir du ministre ...

Citation :
Article 15
L'association de droit français ou la fondation reconnue d'utilité publique qui souhaite faire appel au concours de personnes volontaires dans les conditions prévues par la présente loi doit être agréée par l'État. Cet agrément est délivré par le ministre chargé de la vie associative ou par l'autorité administrative compétente pour une durée déterminée, au vu notamment des motifs du recours au volontariat, de la nature des missions confiées aux personnes volontaires et de la capacité de l'organisme à assurer leur prise en charge. Un décret en Conseil d'État fixe les conditions d'octroi et de retrait de cet agrément.

Adresses URL référentes